Actualisé 04.08.2009 à 19:20

CyclismeVinokourov est de retour

Le Kazakh Alexandre Vinokourov a retrouvé la compétition après deux ans de suspension pour dopage, à l'occasion du Critérium de Castillon-la-Bataille.

«C'est une sensation particulière, c'est bon de remettre un dossard. Pour moi, c'est le grand retour», a dit Alexandre Vinokourov, 35 ans, qui avait été contrôlé positif lors du Tour de France 2007 et dont la suspension s'est achevée le 23 juillet. «Ça va, j'ai bien roulé, je manque encore un peu de rythme mais cela va revenir vite. Ici, je me sens comme en famille.»

Alexandre Vinokourov a expliqué espérer recourir sous les couleurs d'Astana, soutenue par des fonds kazakhs, dès le Tour de l'Ain, du 9 au 12 août. Et il souhaite, si possible, courir ensuite aux côtés de l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du dernier Tour de France mais qui a fait savoir qu'il désirait quitter l'équipe.

«L'objectif d'Astana, c'est d'abord une équipe autour d'Alberto. J'ai rencontré Alberto juste après le Tour de France mais je ne peux pas proposer de contrat. L'équipe doit faire le maximum pour lui. Je travaillerais pour lui. C'est à lui de choisir, il a encore un an de contrat», a dit Vinokourov.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!