Suisse – Viola Amherd n’assistera pas à la course du Lauberhorn
Publié

SuisseViola Amherd n’assistera pas à la course du Lauberhorn

Au vu de la situation épidémiologique, la ministre des Sports a décidé de renoncer à se rendre à Wengen, ce week-end. Et ce, bien qu’elle ait reçu sa dose de rappel.

La ministre des Sports veut éviter de mettre des gens en danger.

La ministre des Sports veut éviter de mettre des gens en danger.

Simon Glauser

Après les épreuves de ski d’Adelboden le week-end dernier, les courses du Lauberhorn à Wengen (BE) auront aussi lieu en public du 14 au 16 janvier. Une invitée manquera toutefois à l’appel: Viola Amherd, la ministre des Sports, a en effet renoncé à se rendre sur place. «La situation avec le Covid-19 reste difficile et les contacts doivent être évités», explique son porte-parole Lorenz Frischknecht sur «Nau.ch».

Il précise que même si la conseillère fédérale a reçu sa dose de rappel, «elle veut contribuer à ce que personne ne soit mis en danger et qu’elle a par conséquent annulé sa venue à Wengen». Avec une telle décision, Viola Amherd envoie un signal fort, qui n’est pas forcément le même que celui de ses collègues.

Lors de la conférence de presse de mercredi présentant les dernières décisions du Conseil fédéral quant à la lutte contre la pandémie, Alain Berset et Ignazio Cassis ont justement été interrogés sur le retour du public sans masque lors des courses de ski et ont défendu la tenue de tels événements. Le ministre de la Santé a estimé qu’il n’y avait pas lieu de les interdire car «on part de l’idée que les règles 3G à l’extérieur sont respectées», avait-il déclaré.

(aze)

Ton opinion

16 commentaires