Los Angeles: Viola Davis: «J'ai dû voler pour manger»

Actualisé

Los AngelesViola Davis: «J'ai dû voler pour manger»

L'actrice américaine a confié qu'elle a grandi dans une extrême pauvreté. Aujourd'hui, elle lutte pour que tous les enfants puissent manger à leur faim.

Ludovic Jaccard
par
Ludovic Jaccard

Révélée au grand public dans «La couleur des sentiments», en 2011, Viola Davis revient de loin. Avant de connaître la gloire, l'actrice ne mangeait pas toujours à sa faim, durant ses jeunes années. «Bien que mon enfance ait été remplie de joyeux souvenirs, elle a aussi baigné dans la pauvreté la plus abjecte», a déclaré Viola Davis, lors de la cérémonie Variety's Power of Women, le 10 octobre dernier.

Très émue derrière son micro, l'Américaine de 49 ans a raconté aux spectateurs qu'elle était «l'un de ces 17 millions de gamins dans le pays qui ne savaient pas de quoi serait fait le prochain repas». Du coup, Viola était prête à tout pour calmer son estomac qui criait famine. «J'ai dû voler pour manger. J'ai sauté dans d'énormes poubelles pour chercher de la nourriture. Je me suis liée d'amitié avec des enfants du quartier dont les mères cuisinaient trois repas par jour, juste pour manger. J'ai sacrifié toute mon enfance pour manger et j'ai grandi dans une honte immense».

Pour lutter contre ce fléau, la star milite depuis plusieurs mois à travers la campagne «Hunger is» («La faim c'est»), afin d'aider les enfants qui ont faim. Durant la soirée, Viola a reçu un prix pour son engagement humanitaire.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion