Etats-Unis: Violée, elle subit le même sort en cherchant de l'aide
Publié

Etats-UnisViolée, elle subit le même sort en cherchant de l'aide

Une jeune femme a été victime de deux agressions sexuelles en moins d'une heure, fin août à New York. Les suspects ont été interpellés.

par
joc
L'un des deux suspects a été filmé par une caméra de vidéosurveillance.

L'un des deux suspects a été filmé par une caméra de vidéosurveillance.

C'est un véritable cauchemar qu'a vécu une New-Yorkaise de 31 ans, le 31 août dernier. Il était 5 heures du matin quand un adolescent âgé de 17 ans s'est approché de la jeune femme qui rentrait chez elle. Soi-disant armé, il l'a menacée de la tuer si elle ne se laissait pas faire et l'a violée avant de s'enfuir avec son sac à main, relate le «New York Post».

Sous le choc, la victime a alors abordé un individu âgé de 20 ans qui passait non loin de là. Elle a expliqué au jeune homme ce qui venait de se passer et lui a demandé de lui venir en aide. Réponse de l'intéressé: «Je vais te faire la même chose. Tu vas me sucer la b*** ou je te tue, j'ai un pistolet». La trentenaire, qui expliquera plus tard aux policiers qu'elle n'a jamais vu l'arme de ses bourreaux, a vainement tenté de résister avant d'être agressée sexuellement une seconde fois.

Pour les forces de l'ordre, les similarités entre les deux agressions sont troublantes. Il est en effet fort probable que les deux hommes se connaissaient et qu'ils ont tendu un piège à leur victime. «Ils ont tout deux dit à cette femme exactement ce qu'ils allaient lui faire. Les deux ont dit des choses qui indiquent qu'ils ont travaillé en tandem», estime un policier. Le procès du deuxième agresseur est en cours à Brooklyn. L'adolescent, lui, a été interpellé samedi dernier. Accusé d'agression sexuelle et de vol, il a été incarcéré. Sa caution a été fixée à 50'000 dollars.

Ton opinion