Actualisé 10.01.2012 à 09:39

Etats-UnisViolée le jour de Noël dans une ambulance

Un infirmier de 49 ans est accusé d'avoir abusé sexuellement d'une femme de 22 ans inconsciente qui était transportée en pleine nuit vers un hôpital du nord-est des Etats-Unis.

de
gco
Mark Powell est un employé de la société de secours American Medical Response (AMR). (dr)

Mark Powell est un employé de la société de secours American Medical Response (AMR). (dr)

Le 25 décembre 2011, à l'occasion d'une fête, une jeune Américaine est tombée et s'est blessée à la tête. Comme la femme a perdu totalement connaissance, les secours de la ville de Hamden, dans le comté du New Haven, ont été appelés. Vers 3h du matin, lors de son transport au Yale-New Haven Hospital, dans l'Etat du Connecticut (au nord-est des Etats-Unis), la victime a été mal traitée lors de sa prise en charge par un des employés de la société de secours American Medical Response (AMR)...

La jeune fille affirme en effet que Mark Powell, 49 ans, était en train de se livrer sur elle à des abus sexuels lorsqu'elle a repris conscience dans le véhicule. La victime a souligné qu'elle n'avait pas pu se défendre contre l'homme qui était seul à ses côtés pour prendre soin d'elle dans la mesure où elle était attachée à la civière. La femme a précisé avoir attendu trois jours pour signaler ce fait divers sordide parce qu'elle était «embarrassée et qu'elle avait peur», rapporte CNN.

Des gestes déplacés

Après avoir nié tout contact inapproprié dans un premier temps, Mark Powell a reconnu avoir commis une «erreur de jugement» et avoir touché les seins et les organes génitaux de la femme mais juste «pour obtenir une réponse de sa part». L'agression supposée aurait duré «entre 5 à 7 secondes».

Libéré après avoir versé une caution de 25'000 dollars, Mark Powell doit comparaître devant la justice le 19 janvier prochain. Il a été suspendu de son travail et a exprimé des remords à la police.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!