Il devient un héros: Violences à Alkmaar: «J'ai juste essayé de les arrêter»

Publié

Il devient un hérosViolences à Alkmaar: «J'ai juste essayé de les arrêter»

La demi-finale de C4 entre l'AZ Alkmaar et West Ham a été émaillée par une attaque d'ultras locaux. Chris Knoll n'a pas hésité à se battre pour protéger les siens.

«Le plus grand héros hier soir (ndlr: jeudi) était cet homme, Knollsy. Il a fait de son mieux pour défendre les familles des joueurs.» Le témoignage de l'épouse du portier des Hammers Alphonse Areola sur Instagram loue l'intervention salvatrice de Chris Knoll, après la demi-finale retour de Conference League entre l'AZ Alkmaar et West Ham.

Alors que les ultras néerlandais se ruaient sur la zone réservée aux amis et aux familles du staff des Londoniens pour tout casser, cet électricien de 58 ans s'est mis en travers des hooligans pour leur barrer la route, après la qualification anglaise pour la finale de la C4.

«Encaisser les coups»

Contacté par le «Daily Mail», Knoll a témoigné: «Ils avaient l'intention de semer le chaos et je ne voulais pas qu'ils atteignent ceux qui se trouvaient derrière nous. Il y avait un autre gars qui les repoussait. Il ne fallait pas les laisser monter, alors je me suis dit que le mieux était de me mettre en haut des escaliers.» Une tactique qui a payé, non sans mal.

«Knollsy» a fini le visage tuméfié et le t-shirt déchiré. «Ils donnaient des coups de poing et j'ai fait de mon mieux pour encaisser leurs patates et les bloquer, a expliqué ce père de 4 enfants. Je me suis dit que pour les arrêter, la meilleure défense, c'était l'attaque.»

Qualifié de «légende»

Ce fan des Hammers est revenu sur ce qui s'était passé avant son intervention. «Je les ai vus se ressembler. Ils ont fait tomber les barrières et j'ai compris qu'ils allaient venir vers nous. C'était des hooligans, cela se voyait à ce qu'ils portaient.»

Si Chris Knoll a estimé qu'il n'était pas un héros, Areola, gardien international français, l'a qualifié de «légende». Et les internautes poussent pour qu'ils reçoivent gratuitement un billet pour la finale contre la Fiorentina, le 7 juin à Prague.


(pac)

Ton opinion

23 commentaires