Violent incendie sur l'île Saint-Louis, au coeur de Paris
Actualisé

Violent incendie sur l'île Saint-Louis, au coeur de Paris

Paris - Un violent incendie s'est produit samedi matin, sans faire de victime, dans un entrepôt d'archives sur l'île Saint- Louis au coeur de Paris.

Ce quartier très touristique abrite de nombreux hôtels particuliers du XVIIe siècle avec vue sur la Seine.

Le feu a été circonscrit en un peu plus d'une heure par les pompiers, déployés en force (150 hommes et 30 engins) pour combattre ce sinistre qui a touché un bâtiment d'une cour intérieure.

Une dizaine de personnes, selon la police, ont été évacuées d'immeubles adjacents. L'origine du feu, survenu dans un entrepôt d'une société de production audiovisuelle (Pan-européenne production) situé dans une cour d'immeuble du quai d'Anjou, est inconnue.

Vers 08h50, «j'ai été réveillée en sursaut par la fumée», a déclaré une voisine évacuée, Marie Négrier, 56 ans. «Il y a des gens qui étaient vraiment affolés car il y avait d'énormes flammes et beaucoup de fumée», a-t-elle témoigné.

Le quai d'Anjou comprend de nombreux hôtels particuliers anciens. L'Hôtel Lambert, au numéro 1, construit au XVIIe siècle, reste l'un des plus beaux hôtels particuliers de cette période. L'immeuble du 35 avait été édifié pour le carrossier de Louis XIV.

(ats)

Ton opinion