Genève: Violente agression nocturne au Jardin Anglais
Actualisé

GenèveViolente agression nocturne au Jardin Anglais

Dans la nuit de vendredi à samedi, trois jeunes ont été attaqués par un groupe plus nombreux. La police recherche des témoins.

par
jef
Les jeunes gens agressés étaient assis sur un banc au bord du lac.

Les jeunes gens agressés étaient assis sur un banc au bord du lac.

Paul Hollinghurst - Google

L'épisode, visiblement fort violent, s'est achevé par deux hospitalisations. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h du matin, trois jeunes gens d'une vingtaine d'années étaient assis sur un banc au bord du lac, au Jardin Anglais. Ils ont alors été abordés par un groupe de six ou sept individus. L'un deux a frappé avec force, avec une bouteille et à la tête, l'un des jeunes. Pendant que ce dernier fuyait avec l'un de ses amis, le troisième était roué de coups, décrit la police genevoise dans un communiqué de presse diffusé ce lundi après-midi.

Les deux blessés ont été soignés aux HUG. Leurs jours ne sont pas en danger. La police judiciaire (022.427.72.40) recherche des témoins de cette agression. Il semble ainsi établi que des personnes parfaitement étrangères à ce déchaînement de violence se trouvaient dans le parc à ce moment. Les forces de l'ordre espèrent les entendre rapidement, afin qu'elles aient encore la mémoire fraîche. A priori, il paraît s'agir d'une agression gratuite, c'est-à-dire sans revendication d'aucune sorte ni mobile apparent.

Ton opinion