Afghanistan: Violente explosion près de l'aéroport de Kaboul

Actualisé

AfghanistanViolente explosion près de l'aéroport de Kaboul

Au moins quatre personnes ont été tuées dans un attentat-suicide à la voiture piégée survenu lundi sur la route de l'aéroport de Kaboul. Une dizaine d'autres ont été blessées.

«L'explosion a eu lieu au premier barrage qui mène à l'aéroport», avait auparavant indiqué Sayed Gul Agha Rouhani, chef adjoint de la police de Kaboul. Un responsable des services de sécurité a estimé que l'attentat visait probablement deux véhicules blindés.

«Il s'agissait d'une zone fréquentée. On compte des civils et des membres des forces de sécurité parmi les victimes», a dit Najib Danish, porte-parole du ministère de l'Intérieur, ajoutant que les blessés avaient été évacués vers des hôpitaux. Il n'a pour sa part pas fait mention de morts éventuels.

Le président afghan fustige le Pakistan

Cette attaque fait suite à une série d'attentats qui ont touché la capitale de l'Afghanistan vendredi. Le président afghan Ashraf Ghani a accusé lundi son voisin pakistanais d'«envoyer un message belliqueux», après la série d'attentats qui a fait au moins 56 morts à Kaboul ces quatre derniers jours.

M. Ghani, qui avait entamé un rapprochement avec Islamabad pour tenter de mettre fin au conflit avec les rebelles talibans, a également assuré lors d'une conférence de presse que les attaques de Kaboul prouvaient que le Pakistan abritait toujours des «camps d'entraînement de kamikazes et des fabriques de bombes». (ats)

Ton opinion