Actualisé 22.10.2014 à 08:20

Ukraine

Violents combats dans la nuit à Donetsk

Des explosions ont retenti dans la nuit de mardi à mercredi dans le district de Kievski, proche de l'aéroport de Donetsk, où de vifs échanges de tirs ont eu lieu entre troupes ukrainiennes et rebelles pro-russes.

Un civil a été tué et cinq blessés en 24 heures dans des combats à Donetsk, bastion des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, a rapporté mercredi la mairie.

La situation était calme mercredi matin après les échanges d'artillerie qui se sont prolongés la veille toute la journée par intermittence à Donetsk et ont pris de l'ampleur vers 20H00, avec plusieurs tirs par minute, très audibles dans le centre, selon des journaliste de l'AFP.

Si globalement les combats sont devenus moins intenses depuis l'instauration du cessez-le-feu début septembre et à l'approche des législatives de dimanche en Ukraine, ils se poursuivent dans quelques poches de résistances comme l'aéroport de Donetsk où l'armée affirme avoir repoussé deux attaques rebelles mardi soir.

Depuis le lancement de l'opération militaire ukrainienne dans l'Est rebelle, le conflit a fait plus de 3700 morts, selon l'ONU.

(afp)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!