Serie A: Viré lundi, l’entraîneur est rappelé mercredi

Publié

FootballViré, l’entraîneur a été rappelé deux jours plus tard

Davide Nicola, coach de la Salernitana en Serie A italienne, a été remercié lundi et réengagé mercredi.

Davide Nicola va rester sur le banc du club de Salerne jusqu’en 2024.

Davide Nicola va rester sur le banc du club de Salerne jusqu’en 2024.

IMAGO/NurPhoto

Coup de théâtre à la Salernitana: le club italien a choisi mercredi de rappeler sur le banc l’entraîneur Davide Nicola, deux jours seulement après avoir annoncé son éviction au lendemain de la déroute sur le terrain de l’Atalanta Bergame (8-2).

Davide Nicola a publié sur les réseaux sociaux un message assurant qu’il resterait finalement en poste après avoir «demandé de toutes (ses) forces au président de revenir sur sa décision».

Sollicitée par l’AFP, la Salernitana a confirmé que Nicola, âgé de 49 ans, allait poursuivre son contrat, courant jusqu’en 2024, signé en juin après avoir réussi à décrocher le maintien.

Davide Nicola est entré dans les cœurs des tifosi du club la saison dernière en assurant un maintien inespéré: arrivé sur le banc en février alors que la Salernitana végétait à la dernière place, il avait renversé la situation et sauvé la tête du club.

Malgré cela, le club avait annoncé son éviction lundi, après la déroute à Bergame qui prolongeait une mauvaise série de six matches sans victoires.

Le club de Salerne, au sud de Naples, a reculé à la 16e place du classement à une journée de la fin de la phase aller mais compte encore une marge confortable de neuf points sur la zone de relégation.

(AFP)

Ton opinion

4 commentaires