Actualisé 10.06.2011 à 12:19

Zurich

Viré pour du «planking» sur un réacteur d'avion

Un mécanicien sur avion a été licencié pour avoir réalisé la fameuse figure sur un réacteur. L'auteur du cliché a également pris la porte.

de
Antonio Fumagali/ JBM
Cette photo a valu un licenciement au modèle et au photographe.

Cette photo a valu un licenciement au modèle et au photographe.

Deux collaborateurs de la firme de maintenance d'avions SR Technics avaient envoyé à la rédaction de «20 Minuten» une photo montrant leurs exploits en «planking». Un des mécaniciens s'était couché, les bras le long du corps, sur le réacteur à moitié démonté d'un avion.

La société a immédiatement demandé le retrait de ces images qui «nuisent à la réputation de sécurité de l'entreprise», déclare Karin Freyenmuth,porte-parole de SR Technics. Elle confirme que le modèle et l'auteur du cliché ont été licenciés. Par ailleurs, «il a fallu procéder à nouveau à la maintenance du moteur, ce qui a induit des coûts», affirme Karin Freyenmuth. Lancée sur Facebook, la mode du «planking» a aussi fait du tort à ses adeptes en Australie, le pays où cette pratique est née. Huit employés d'une chaîne de supermarchés ont perdu leur emploi après avoir fait la planche sur les rayonnages.

Le «planking» n'amuse pas la police

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!