Actualisé 27.07.2011 à 17:04

Changement d'adresseVirgin débarque à Genève

Le milliardaire britannique Richard Branson va déplacer une partie des activités de l'empire Virgin sur sol genevois. Un déménagement qui lui permettrait de réduire les impôts perçus sur ses entreprises.

von
atk/tpi/frb

«Virgin Group développe de plus en plus la marque Virgin au niveau international et en particulier dans les marchés émergeants. Pour refléter cette évolution, nous envisageons de déplacer notre entité Virgin Enterprise en Suisse afin de coordonner notre croissance internationale», a expliqué à «20 minutes» Charmaine Clarke de Virgin Management, confirmant une information du «Daily Telegraph».

Virgin Enterprise, la société qui possède les droits mondiaux de la marque Virgin, prévoit de déplacer ses activités de Londres à Genève dans les prochaines semaines, a affirmé le tabloïde britannique. Un déménagement qui permettra «d'optimiser le payement de taxes».

D'autres entreprises appartenant à Richard Branson, comme Virgin Atlantic, Virgin Active, Virgin Media, Virgin Money ou Virgin Trains continueront, elles, à être taxées en Grande-Bretagne.

En attendant, Virgin a déjà publié des offres d'emplois pour son bureau genevois. Elles sont visibles sur son site internet. Pour rappel, une filière du groupe, Virgin Management SA, est déjà présente à Genève depuis 2005. Mercredi, aucun employé n'était disponible sur place pour commenter la nouvelle du jour.

Contacté par 20 minutes, le département genevois des finances n'a pas non plus souhaité réagir à cette annonce.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!