Actualisé 03.04.2020 à 13:13

Coronavirus

Visiter le canton de Vaud depuis son canapé

L'Office du tourisme vaudois (OTV) propose des vidéos qui permettent de s'immerger dans les lieux emblématiques du canton.

Les vignobles de Lavaux sont notamment proposés aux visiteurs.

Les vignobles de Lavaux sont notamment proposés aux visiteurs.

Keystone

L'Office du tourisme vaudois (OTV) propose des visites virtuelles des sites les plus emblématiques du canton. Des vidéos permettent de s'immerger dans ces lieux en attendant la fin de la crise du coronavirus.

L'OTV a développé des vidéos utilisant la technologie 3D à 360°, visionnables depuis un ordinateur ou à l'aide d'un casque de réalité virtuelle. «Grâce à ce nouveau portail interactif, le tour du canton est accessible en un clic», annonce-t-il vendredi. Vignobles de Lavaux, château de Chillon, arènes d'Avenches, glacier des Diablerets, Grande Cariçaie ou cathédrale de Lausanne sont notamment proposés aux visiteurs virtuels.

«Ce type de vidéos et d'équipements technologiques offrent une expérience ultra-immersive», commente Andreas Banholzer, directeur de l'OTV, cité dans le communiqué. L'OTV répertorie aussi sur son site tous les bons plans mis en place dans le canton. On y retrouve notamment des expositions virtuelles, des plateformes éducatives, des concerts en streaming, des défis sportifs ou des services de livraison à domicile.

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!