Genève: Visiteuse écrasée sous une oeuvre d'art

Actualisé

GenèveVisiteuse écrasée sous une oeuvre d'art

Un accident s'est produit samedi dans une salle d'exposition du Musée d'art moderne et contemporain. Une sexagénaire a été blessée au visage.

Le musée est installé dans le quartier de Plainpalais.

Le musée est installé dans le quartier de Plainpalais.

photo: Keystone

Une seconde d'inattention qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Samedi, une visiteuse du Musée d'art moderne et contemporain de Genève (Mamco) s'est encoublée dans un câble métallique qui maintenait en tension une œuvre de l'Italien Giovanni Anselmo, rapporte ce mardi la «Tribune de Genève». L'installation a alors basculé sur la sexagénaire. «Elle s'est retrouvée littéralement coincée sous une stèle en pierre, haute d'environ deux mètres et large d'un mètre», raconte un témoin au quotidien local. Il estime le poids total de l'œuvre à 300kg.

La malheureuse a rapidement été prise en charge par les secours. Elle a été blessée au visage mais «va mieux» aujourd'hui, rassure le directeur du Mamco, Lionel Bovier. Un incident que ce dernier prend très au sérieux. Il annonce une révision du dossier sécurité de l'institution: «L'analyse du déroulement exact des choses nous permettra de savoir s'il y a eu une défaillance dans notre processus de surveillance.»

(20 minutes)

Ton opinion