Actualisé 14.09.2011 à 11:29

Lourds - Haye

Vitali Klitschko est un «trouillard»

David Haye a repris ses provocations verbales envers les frères Klitschko, notamment l'aîné Vitali, qu'il traite de «trouillard» qui devrait être à la retraite.

Vitali Klitschko est un «trouillard» qui devrait être «à la retraite»: le Britannique David Haye a repris ses provocations verbales envers les Klitschko, ciblant l'aîné Vitali dans l'espoir d'obtenir une chance mondiale, dans un entretien au quotidien allemand «Die Welt» mercredi.

«Vitali, montre toi si t'es un homme! Je suis prêt à aller sur la lune pour t'affronter», lance Haye. «Vladimir (ndlr: le cadet, qui avait ravi aux points la ceinture WBA à Haye en juillet) n'a fait que reculer quand je voulais frapper, Vitali, lui, est peureux comme un lapin».

Le Britannique a récemment annoncé qu'il reporterait de six mois sa retraite, programmée initialement pour ses 31 ans le mois prochain, si les Klitschko lui accordaient une chance mondiale.

L'aîné des Klitschko, 40 ans, a affirmé qu'il souhaitait punir Haye de toutes les injures proférées contre lui, au lendemain de sa récente défense du titre WBC face au Polonais Tomasz Adamek (arrêt 10e).

Un combat durant lequel Vitali avait l'allure d'un «vieux chien», quelqu'un qui «devrait se rendre dans une maison de retraite pour boxeurs», selon Haye, qui se considère comme «le poids lourds le plus populaire de la planète».

Estimant que Vladimir Klitschko devrait remonter sur le ring en décembre, le Britannique aimerait obtenir une confrontation avec l'un des frères ukrainiens d'ici février ou mars 2012. (afp)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!