Genève: Vitesse réduite imposée la nuit au bd du Pont-d'Arve
Actualisé

GenèveVitesse réduite imposée la nuit au bd du Pont-d'Arve

Ce grand axe du centre-ville sera limité dès lundi à 30 km/h, sur décision de justice. La mesure sera à l'essai pendant un an.

par
dra
Google

Si par la force des choses, la vitesse est déjà réduite en journée sur le boulevard du Pont-d'Arve en raison du trafic intense qui l'emprunte, il en sera de même la nuit. Dès lundi prochain, la vitesse maximale sera abaissée à 30 km/h sur ce grand axe du centre-ville, dans le quartier de Plainpalais. La mesure fait suite à une décision de la Cour de justice. Après des recours de propriétaires d'immeubles, cette dernière a sommé l'Etat de prendre toutes les mesures d'assainissement possibles afin de se conformer à l'ordonnance fédérale sur la protection du bruit, indique la «Tribune de Genève».

L'abaissement de la limite maximale autorisée vise donc à lutter contre les nuisances sonores. L'efficacité de pareille mesure est avérée, selon la Commission fédérale de lutte contre le bruit. Le TCS, lui, reste dubitatif. Le passage au 30 km/h, qui concernera également le boulevard de la Tour, sera à l'essai pendant un an.

Ton opinion