Actualisé 26.01.2020 à 13:39

Ski alpinLara Gut-Behrami remonte enfin sur un podium

La Tessinoise a décroché le premier podium de sa saison ce dimanche en Bulgarie et le premier depuis un an. 66e victoire de Mikaela Shiffrin.

von
Sport-Center

Une année jour pour jour après son dernier podium en Coupe du monde (le 26 janvier 2019 à Garmisch), Lara Gut a renoué avec les joies de la boîte dimanche lors du super-G de Bansko (Bulgarie).

En net regain de forme durant tout le week-end, la Tessinoise a confirmé la bonne impression laissée lors des deux descentes bulgares. De bon augure avant les épreuves de vitesse de Sotchi, la semaine prochaine, sur une piste où elle a déjà brillé, notamment lors des Jeux olympiques de 2014.

Tout devant, Mikaela Shiffrin a à nouveau impressionné. Déjà victorieuse de la première descente vendredi, l'Américaine, championne du monde en titre de super-G, remporte la 66e victoire de sa carrière et empoche donc à nouveau 100 points pour accentuer encore son avance au classement général de la Coupe du monde.

A la deuxième place de ce super-G, on retrouve l'Italienne Marta Bassino, déjà au même rang la veille, qui réalise le meilleur week-end de sa carrière dans les épreuves de vitesse.

Comme samedi, Corinne Suter n'a pas donné une impression de maîtrise sur une piste qui ne lui convient pas vraiment. La Schwytzoise a néanmoins eu le mérite de mettre de l'engagement dans son ski pour finalement décrocher une belle quatrième place (+0''92).

Pour Michelle Gisin, le week-end dans la station bulgare est définitivement à oublier. Éliminée vendredi lors de la première descente, 29e samedi, l'Obwaldienne a encore une fois skié loin de ses standards dimanche lors du super-G (28e, +3''26). Jasmine Flury, de retour à la compétition ce week-end pour la première fois depuis sa blessure en début de saison à Lake Louise, ne gardera pas non plus un souvenir flamboyant de son premier super-G de l'hiver (22e, +2''73).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!