«WII MUSIC»: Vocation: chef d'orchestre
Actualisé

«WII MUSIC»Vocation: chef d'orchestre

Contrairement aux produits concurrents, le jeu musical de Nintendo fonctionne sans matériel supplémentaire, le principe en étant le déroulement de simples jam-sessions.

par
Guido Haus

La commande des 66 instruments (trompette, piano, violon, cornemuse, etc.) se fait exclusivement au moyen des contrôleurs Wii (remote et nunchuk). Le joueur imite avec les mains les mouvements musicaux, la mélodie s'adaptant automatiquement à ses talents individuels. Pour le saxophone par exemple, il faut tenir la remote à la verticale et appuyer sur deux touches différentes, alors que le nunchuk permet de pincer les cordes de la guitare.

Quatre joueurs au maximum peuvent se regrouper pour fonder un groupe virtuel qui se produira dans un décor champêtre féerique et sur la scène de clubs hauts en couleur. Il est possible d'enregistrer ou de remanier les compositions. Les 52 chansons servent de répertoire de base, le choix allant du grand air de «Carmen» à la comptine d'enfant «Twinkle Twinkle Little Star» –, sans oublier la mélodie originale de «Super Mario Brothers».

Le joueur peut choisir s'il veut jouer un morceau plus lentement ou plus rapidement, et il est même possible de sauter une mesure, d'ajouter des sons ou de modifier le genre musical (du classique au jazz). Et pourquoi ne pas diriger, baguette en main, un orchestre dans une salle de concert?

"Wii Music"

Système: Wii

Fabricant: Nintendo

A partir de: 3+

***

Ton opinion