Actualisé 08.03.2011 à 08:46

PologneVodka on the rock

Un homme complètement ivre a dû être secouru par les gardes-côtes. Il se trouvait sur un morceau de glace dérivant au large des côtes polonaises, une bouteille de vodka à la main.

de
atk
L'homme se trouvait à un kilomètre des côtes, une bouteille de vodka à la main. - Photo: dr

L'homme se trouvait à un kilomètre des côtes, une bouteille de vodka à la main. - Photo: dr

Michal Kawolski, 23 ans, se souviendra encore longtemps de la dernière beuverie qu'il a faite avec ses amis. Alors qu'il se trouvait sur la côte de Dantzig, en Pologne, l'homme a voulu tester la résistance de la glace qui s'était formée près du rivage. Mal lui en a pris.

Le morceau sur lequel se trouvait le Polonais s'est détaché et a commencé à dériver au large dans la mer Baltique. «Il y a d'abord eu un bruit, puis nous l'avons vu s'éloigner. Au début nous pensions que c'était drôle. Mais ensuite, il a commencé à crier à l'aide», a raconté un compagnon de soirée.

Rapidement avertis, les gardes-côtes ont pu récupérer l'ivrogne. Il se trouvait à un kilomètre de la rive, avec une bouteille de vodka dans la main. Hospitalisé, «Michal a dû se faire soigner pour un début d'hypothermie», a expliqué Adam Taflinski au «Croatian Times». «Je ne le ferai plus», a déclaré laconiquement Michal.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!