Roland-Garros: Vögele au 3e tour!
Actualisé

Roland-GarrosVögele au 3e tour!

Stefanie Vögele (WTA 56) disputera pour la première fois un 16e de finale en Grand Chelem samedi. L'Argovienne a signé une belle performance en dominant Kaia Kanepi au 2e tour à Roland-Garros.

Victorieuse sur le score de 7-6 (8/6) 3-6 8-6, la droitière de Leuggern est revenue de loin avant de gagner le droit de défier Maria Kirilenko (no 12). Elle fut en effet menée 3-0 puis 4-1 dans la manche décisive par l'ex no 15 mondial Kaia Kanepi (WTA 26), qui a conquis le titre sur la terre battue de Bruxelles samedi dernier.

Présente pour la onzième fois dans le tableau final d'un tournoi majeur, Stefanie Vögele (23 ans) a démontré toute sa force de caractère dans une rencontre qui avait été interrompue jeudi soir alors qu'elle était menée 5-6 30/15. Elle manquait une première opportunité de conclure sur son service à 6-5, mais ne tremblait pas à dans le quatorzième jeu en convertissant sa première balle de match après 2h28' de lutte.

L'Argovienne est d'ores et déjà assurée d'empocher un joli chèque de 60'000 euros (avant impôts) à l'issue de ce tournoi, et d'améliorer son meilleur classement (56e) grâce aux 160 points glanés. Les douleurs à une cuisse et les problèmes personnels qui l'avaient freinée après son brillant parcours réalisé début avril à Charleston - où elle avait atteint les demi-finales - semblent bien loin.

Stefanie Vögele peut afficher des ambitions légitimes avant son 3e tour. Maria Kirilenko (26 ans) n'a jamais dépassé le stade des 8es de finale à Paris, et n'a jamais été mieux classée que son 12e rang actuel. Plus à l'aise sur des surfaces plus rapides avec ses coups frappés à plat, la Moscovite a certes remporté les deux duels livrés face à Stefanie Vögele, sur la terre battue d'Estoril en 2008 et sur le gazon de Wimbledon en 2010. Mais c'était à chaque fois en trois sets. (ats)

Ton opinion