Franc fort: Vögele: la filiale belge veut se faire reprendre

Actualisé

Franc fortVögele: la filiale belge veut se faire reprendre

Après la décision de Charles Vögele de se retirer de Belgique, la direction locale belge tente un sauvetage.

Le groupe avait fait part la semaine dernière de son intention de se retirer du marché belge.

Le groupe avait fait part la semaine dernière de son intention de se retirer du marché belge.

photo: Kein Anbieter

La filiale belge de l'entreprise schwytzoise va déposer d'ici au 20 juin une demande de sursis concordataire afin de sauver les emplois et de se donner des chances de trouver un éventuel repreneur.

Une fois la requête déposée, le Tribunal de commerce d'Anvers disposera de maximum trois semaines pour se prononcer, a indiqué lundi soir Charles Vögele. Une approbation permettrait à la direction belge du groupe de confection schwyzois d'avoir trois à six mois pour chercher un repreneur.

Le délai sera fixé par le tribunal. Selon le communiqué, la direction belge est convaincue que la demande de sursis concordataire est la meilleure option pour assurer le plus grand nombre d'emplois et pour pouvoir mener des discussions avec le plus grand nombre d'acheteurs.

Le groupe avait fait part la semaine dernière de son intention de se retirer du marché belge, invoquant un manque persistant de rentabilité. A cela se sont ajoutés des conditions économiques difficiles, la complexité du marché belge et un climat de consommation critique.

Avec tous les défis posés dans toutes les régions du pays, un éventuel assainissement est impossible, avait alors déclaré le président du conseil, Max Katz. Charles Vögele est présent sur le marché belge depuis 1999 et y dispose de 41 filiales avec 210 collaborateurs. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion