Actualisé 24.08.2016 à 10:16

«Friends»Voici à quoi ressemble Janice aujourd'hui

L'actrice qui a campé l'une des amoureuses de Chandler a donné une interview à la télévision. Et sa voix est tout à fait normale...

de
mja

Dans «Friends», qui dit «Oh. My. God!», dit Janice. Ce personnage haut en couleur et avec sa voix nasillarde fait partie des plus cultes de la série. La jeune femme a joué pendant de nombreuses saisons la petite amie un peu folle de Chandler.

C'est douze ans après la fin de la célèbre sitcom que l'actrice Maggie Wheeler refait surface, dans une interview télé. L'Américaine de 55 ans a accepté de revenir sur ce rôle totalement déjanté qui a marqué les téléspectateurs. Première chose amusante: sa «vraie» voix est parfaitement normale, et ne ressemble en rien à celle qu'elle avait dans «Friends». Elle a par ailleurs accepté de refaire ce rire si particulier qui la caractérisait et d'en expliquer son origine.

Seulement un épisode de prévu au départ

«Je savais que j'allais tourner avec Matthew Perry (alias Chandler) et qu'il allait me faire rire sur le tournage, a-t-elle raconté. Il fallait donc que je trouve une manière toute particulière de rire pour me protéger des fous rires que j'aurai.» Quant au célèbre «Oh. My. God!», l'actrice a indiqué qu'il était venu «petit à petit» et qu'il était «en adéquation avec la montée en puissance de Janice dans la série.»

Maggie Wheeler garde un très bon souvenir de cette aventure, d'autant plus qu'au départ, elle ne devait apparaître que dans un épisode. Elle en a tourné finalement une vingtaine. «Friends» n'est toutefois pas la seule série télé dans laquelle elle a joué. L'actrice a enchaîné les séries. Les téléspectateurs ont notamment pu la voir dans certains épisodes de «How I Met Your Mother», «Californication», ou encore des «Experts».

Plusieurs extraits de Janice:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!