Classique V8: Voici à quoi ressemble la nouvelle Mustang

C’est sous une nouvelle version haut de gamme baptisée «Dark Horse» que la Ford Mustang de dernière génération fait son retour.

C’est sous une nouvelle version haut de gamme baptisée «Dark Horse» que la Ford Mustang de dernière génération fait son retour.

Ford
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Classique V8Voici à quoi ressemble la nouvelle Mustang

Pour la nouvelle édition de son modèle classique, Ford est resté largement fidèle à la tradition. Sauf peut-être dans l’habitacle.

par
Holger Holzer

Après avoir semé la panique auprès des nombreux fans du modèle légendaire en lançant le SUV électrique baptisé Mustang Mach-E, Ford se veut bien plus rassurant aujourd’hui avec la nouvelle édition de sa légendaire muscle car. Et la bonne nouvelle est que la Mustang reste fidèle à elle-même!

En effet, même la pony car de septième génération affiche un design agressif et la puissance massive du V8. Les Américains rajoutent même une couche en proposant, pour la première fois, une version encore plus puissante équipée du pack Performance, baptisée «Dark Horse». Pour l’heure, le constructeur n’a pas prévu de versions électriques du coupé et du cabriolet. Les commandes de la voiture de sport devraient démarrer en Suisse à partir de la fin de l’été 2023.

Remise à niveau

Au niveau du design, la nouvelle édition de la deux-portes s’inspire de son prédécesseur, avec un long capot, une grande calandre, des ailes anguleuses et des phares au regard agressif qui caractérisent son allure musclée. L’habitacle est équipé d’un large écran légèrement incurvé qui s’étend de la console centrale jusqu’à l’arrière du volant. Des buses d’aération rectangulaires viennent remplacer les anciennes buses rondes; globalement, l’intérieur présente beaucoup plus d’angles qu’auparavant. Les Américains ont optimisé le système d’infodivertissement qui peut désormais bénéficier d’une mise à jour Over-the-Air (OTA).

Aucune donnée de performance n’a pour l’heure été communiquée, ni pour la version de base, ni pour le nouveau modèle haut de gamme.

Aucune donnée de performance n’a pour l’heure été communiquée, ni pour la version de base, ni pour le nouveau modèle haut de gamme.

Ford
Parmi les caractéristiques techniques de la Ford Mustang «Dark Horse», on recense notamment un système d’admission avec double prise d’air et une conception à double corps de papillon ainsi qu’un différentiel Torsen.

Parmi les caractéristiques techniques de la Ford Mustang «Dark Horse», on recense notamment un système d’admission avec double prise d’air et une conception à double corps de papillon ainsi qu’un différentiel Torsen.

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Le cockpit est marqué par un large écran incurvé et des buses d’aération rectangulaires. 

Le cockpit est marqué par un large écran incurvé et des buses d’aération rectangulaires. 

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Au cœur de la propulsion, on retrouve le fameux moteur essence V8 de 5,0 litres, mais dans une version améliorée. Pour l’heure, Ford n’a pas encore communiqué de données sur la performance, mais d’après le site américain «Ford Authority», la nouvelle version devrait avoir plus de punch – il est question de 500 ch. Côté transmission, les clients auront le choix entre une boîte automatique à dix rapports et une boîte manuelle à six vitesses avec adaptation automatique du régime. Le moteur essence turbo à quatre cylindres de 2,3 litres, plus économique, devrait également être proposé.

La version la plus sportive est la version inédite «Dark Horse», équipée du pack Performance et développée spécialement pour les circuits et en tant que véhicule de base pour de futures courses. Parmi ses particularités techniques, on trouve notamment un système d’admission avec double prise d’air et une conception à double corps de papillon assurant des débits plus élevés et une meilleure performance, un différentiel Torsen ainsi que des radiateurs supplémentaires pour refroidir le moteur et l’huile moteur. Un frein à dérive électronique permet au débutant de faire des drifts plus facilement. Au niveau du design, le «cheval foncé» se distingue par sa face avant caractéristique et par son aileron arrière fixe. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué par le constructeur.

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