Société: Voici comment les femmes aiment faire leur shopping

Actualisé

SociétéVoici comment les femmes aiment faire leur shopping

Une étude détaille les habitudes de consommation des clientes européennes de moins de 30 ans. Préférences, budget, style: on vous dit tout.

par
eco
Quelque 25% des Françaises se disent classiques et 21% des Espagnoles pensent être excentriques.

Quelque 25% des Françaises se disent classiques et 21% des Espagnoles pensent être excentriques.

Quelle est la pièce maîtresse d'un vestiaire féminin? La petite robe noire! Ce vêtement est le plus important aux yeux de 30% des Européennes, selon un sondage du site vente-privee.com. Le portail commercial a interrogé sa clientèle de moins de 30 ans à travers tout le continent. Après la petite robe, elles sont 21% à plébisciter les escarpins noirs et, surprise, la même proportion à préférer le jean brut.

Italiennes volages

Cette enquête, relayée par FashionMag, permet aussi de percevoir les différences entre les pays. En matière de chaussures, les bottines arrivent en tête chez les Françaises, devant les stilettos. En Allemagne et en Espagne, ce sont les ballerines, alors qu'en Italie les semelles compensées sont un must. Les Ibériques sont les clientes les plus fidèles: 31% rachètent chez le même fournisseur. Les Allemandes (47%) et les Italiennes (44%) sont les plus volages.

Disparités budgétaires

Côté budget, les Françaises sont les plus économes avec 72% des sondées consacrant moins de 100 euros (110 fr.) par mois au shopping. Les plus dépensières se trouvent outre-Rhin, avec 27% qui ont un budget dépassant les 200 euros (220 fr.). Parmi ces consommatrices, 70% fréquentent les grandes enseignes bon marché comme H&M et Zara et 32% achètent en ligne. Les sondeurs ont aussi demandé aux Européennes quelles étaient les personnalités qui influençaient leurs achats. Kim Kardashian gagne avec 22% des suffrages.

Ton opinion