Actualisé 19.10.2017 à 16:38

Unterschächen (UR)Voici comment sont recherchés les ouvriers

Une pelleteuse télécommandée a commencé à rechercher les deux malheureux ensevelis il y a une semaine.

Les deux victimes ont été emportées à une altitude de 1500 mètres environ.

Une pelleteuse télécommandée est entrée en action jeudi au-dessus d'Unterschächen (UR) pour tenter de trouver les corps des deux ouvriers ensevelis dans un éboulement il y a bientôt dix jours. La zone est toujours instable.

Jeudi matin, des filets de sécurité ont été installés au-dessus du chemin. L'engin téléguidé a commencé à avancer dans la zone de l'éboulement vers 11 heures. Les deux ouvriers âgés de 26 et 62 ans ont été emportés par un éboulement le 10 octobre dans la région du Ruosalp, à environ 1500 mètres d'altitude, non loin du col du Klausen. Un troisième ouvrier a pu s'extraire lui-même des gravats. Blessé, il a été hospitalisé. Les trois ouvriers étaient occupés à des travaux de dynamitage et de forage sur le chemin lorsque le drame s'est produit.

Des travaux sont en cours pour stabiliser la falaise au-dessus du chemin. Ils dureront plus longtemps que prévu, car il faut installer des treillis et des systèmes d'alarme. (nxp/ats)

Peu d'espoir à Unterschächen

L'espoir s'amenuise de retrouver vivant les deux ouvriers ensevelis par l'éboulement survenu mardi au-dessus d'Unterschächen (UR). Les secours ne pourront pas accéder aux lieux avant la semaine prochaine, le terrain devant d'abord être sécurisé.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!