22.12.2019 à 07:09

NoëlVoici des idées de dernière minute pour vos cadeaux

Vous êtes à la bourre pour vos cadeaux de Noël? Découvrez quelques idées pour vous inspirer avant le réveillon.

Il vous reste encore quelques jours pour vos cadeaux.

Il vous reste encore quelques jours pour vos cadeaux.

Pexels

1. Prévoir un budget

Faites d'abord une liste des personnes à qui vous souhaitez offrir un cadeau et surtout, le budget que vous désirez y consacrer. Cela vous permettra de ne pas vous égarer et dépenser tout ce que vous avez sur votre compte en banque.

2. Aller vers le plus simple

Si vous connaissez un magasin que votre proche apprécie particulièrement, vous pourriez lui acheter une carte-cadeau. Ce présent lui permettra de choisir lui-même ce dont il a envie.

3. Choisir le lieu

Ne perdez pas votre temps dans tous les centres commerciaux à proximité en espérant trouver la perle rare. Choisissez minutieusement vos magasins pour ne pas courir partout.

4. Les cadeaux alimentaires

Une bonne boîte de chocolats, une bouteille de champagne ou encore des produits locaux ramenés de vacances font souvent l'affaire. C'est l'attention qui compte.

5. Les cadeaux faits main

Si vous êtes doués de vos mains ou très créatifs, pourquoi ne pas réaliser un cadeau home-made pour vos proches. Un pull tricoté par vos soins, un cadre photo ou encore un montage vidéo peuvent les émouvoir.

6. Opter pour un événement

Si vous avez un budget plus conséquent, vous pourriez vous tourner vers des billets pour un événement tant sportif que culturel, tel un concert, un festival, un match de football, ou encore une exposition. Vous pouvez même lui suggérer de vous emmener. Si vous ne recevez pas vos tickets pour le jour du réveillon, pas de panique, vous pouvez imprimer le mail de confirmation et le mettre sous enveloppe pour le jour J.

7. Les box cadeaux

Les box cadeaux sont tendances pour les fêtes. Dîner romantique, nuit insolite, week-end, ou encore des activités bien-être, vous avez le choix pour lui faire plaisir. Impossible de se tromper. Votre proche pourra choisir la date et le lieu, à sa convenance.

8. Une chance de gagner le jackpot

Il existe des pochettes cadeaux de tickets à gratter si vous avez un plus petit budget. Une petite idée cadeau qui donnera une chance à votre proche de gagner une grosse somme. Et s'il remporte le gros lot, peut-être qu'il le partagera avec vous. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!