technologie: Voici la basket qui s’enfile sans les mains
Publié

technologieVoici la basket qui s’enfile sans les mains

Nike a présenté lundi le modèle GO FlyEase que l’on chausse sans s’agenouiller et aussi rapidement que des pantoufles.

par
Emmanuel Coissy

Qui n’a jamais eu la flemme de lacer et de délacer ses baskets? Avec son nouveau modèle, nommé GO FlyEase, Nike séduira tous ceux pour qui ce comportement est naturel. L’équipementier américain l’a présenté lundi.

Ces pompes sans lacets s’enfilent sans avoir à se baisser. Un système de talon à bascule permet de glisser ses pieds sans utiliser ses mains.

«C’est une façon plus moderne, plus élégante de fourrer son pied dans une chaussure et de l’en extraire. C’est aussi un moyen plus facile parce qu’on le fait sans y penser», explique au site Dezeen Sarah Reinertsen, responsable du design chez Nike et championne du monde de paratriathlon TR2 en 2009. Cette innovation ne s’adresse donc pas uniquement aux paresseux, mais se veut inclusive en facilitant la vie des personnes qui éprouvent des difficultés à se mouvoir. Sarah Reinertsen assure d’ailleurs que cette chaussure s’adapte parfaitement et reste stable quand on marche.

Pour l’instant, la GO FlyEase n’est disponible que pour un panel de clients de la marque. Sa commercialisation devrait être accessible au plus grand nombre dans le courant de l’année.

Ton opinion