Voici la liste des émojis attendus pour 2022-2023

Publié

MessagerieVoici la liste des émojis attendus pour 2022-2023

Emojipedia a dévoilé les 31 nouvelles images qui devraient être validées en septembre.

Le design final pourrait varier selon le système d’exploitation utilisé.

Le design final pourrait varier selon le système d’exploitation utilisé.

Emojipedia

À quelques jours de la Journée mondiale des émojis, le 17 juillet, le site Emojipedia a dévoilé mercredi la liste des nouveaux émojis et leur design probable attendus pour 2022-2023. Ils doivent être intégrés à la prochaine version d’Unicode, standard informatique qui garantit la compatibilité des contenus échangés dans le monde, quelle que soit la langue ou la plateforme logicielle utilisées. Celui-ci est développé par le Consortium Unicode, qui avait par ailleurs révélé en fin d’année dernière quel avait été l’émoji le plus partagé de 2021.

Au total, 31 nouveaux éléments devraient être ajoutés dans la prochaine version Emoji 15 d’Unicode. Dans la liste, qui est plus courte que d’habitude (celle du standard Emoji 14.0 comptait 112 propositions), on trouve un émoticône tremblant, des cœurs de trois nouvelles couleurs différentes, dont le rose réclamé depuis longtemps par les utilisateurs, ou encore des mains qui poussent vers la droite ou la gauche. Au rayon des animaux figurent un âne, une oie, une méduse, un orignal, un oiseau noir, ainsi qu’une aile. Une flûte, des maracas, un peigne, un éventail, une cosse de petits pois, du gingembre et un signe khanda (symbole religieux du sikhisme) font aussi partie de la liste.

Emojipedia note qu’il s’agit de la première fois qu’aucun émoji de personne ne fait partie de la liste des recommandations. Soumis à l’approbation, ces nouveaux émojis doivent être validés en septembre pour ensuite être intégrés aux divers systèmes d’exploitation et principales applications de messagerie à partir de fin 2022 ou début 2023. Généralement, ils passent tous l’épreuve de la validation.

(man)

Ton opinion

7 commentaires