Nouveauté Nestlé: Voici la «Nespresso» pour nourrissons

Actualisé

Nouveauté NestléVoici la «Nespresso» pour nourrissons

Nestlé a présenté un nouveau produit à la presse, mercredi. Une machine à fabriquer les biberons.

A partir de mercredi, les parents ne vivront peut-être plus la confection des biberons comme avant. BabyNes, le nouveau produit de Nestlé présenté mercredi, est «la première solution nutritionnelle complète au monde pour nourrissons et jeunes enfants». Cette sorte de «nespresso» pour bébés utilise des capsules, composées de six variétés de lait. Ce lait convient aux enfants jusqu'à trois ans.

Le produit est en vente dès mercredi, en Suisse uniquement. Machines et capsules peuvent être commandées via le site www.babynes.com, dans certaines pharmacies ou dans des magasins spécialisés. Une machine BabyNes est proposée au prix de 249 francs et la boite de 26 capsules coûte entre 49 et 53 francs (soit de 1,88 à 2,03 francs le biberon).

De son côté, une infirmière d'une maternité romande estime que l'allaitement au sein reste préférable. Selon elle, «aucune solution industrielle ne pourra remplacer la qualité du lait maternel». Mais elle souligne qu'«il vaut mieux donner un biberon avec amour plutôt que son sein à contre-coeur» (20 minutes)

Ton opinion