Actualisé 14.12.2009 à 10:50

Téléphonie mobileVoici le Google Phone nommé «Nexus One»

Les premières photos du smartphone entièrement développé par Google, le «Nexus One» ont commencé à filtrer sur la Toile. Il sera commercialisé en janvier 2010.

de
man

La firme de Mountain View a décidé de faire son entrée dans le marché de la téléphonie mobile en commercialisant un téléphone portable marqué de son propre logo. C'est par le biais d'un billet signé du vice-président Management Produit, publié sur le blog officiel de Google, que la firme a fait savoir que certains de ses employés sont en train de tester un appareil mobile à travers le monde. Comme l'explique Mario Queiroz, l'appareil combine le matériel d'un partenaire avec le software tournant sous le système d'exploitation Android de Google. Le vice-président réagit ainsi à plusieurs fuites de photos, car les testeurs ne se sont pas contentés de donner leur retour d'expérience. Des images du nouvel appareil, qui ressemble au HTC Passion, ont en effet commencé à faire leur apparition sur le web notamment sur Twitter, comme celle postée par Cory O'Brien, un bloggeur basé à San Francsico. Un autre testeur, Jason Howell, indique sur son compte Twitter que le Google Phone appelé «Nexus One» est fabriqué par la firme HTC et tourne sous le système d'exploitation Android 2.1. Il explique notamment que la page d'accueil est dotée de nouvelles améliorations visuelles comme par exemple un fond d'écran animé.

Le «Nexus One» sera en vendu en ligne et débloqué, selon le Wall Street Journal. Cependant, Google serait en train de négocier un partenariat avec l'opérateur téléphonique T-Mobile. Parmi les autres caractéristiques communiquées, le smartphone est plus fin qu'un iPhone, il est équipé d'un écran OLED haute résolution, de deux micros (l'un servant à éliminer le bruit ambiant) et n'a pas de clavier physique. Les personnes ne supportant pas les claviers tactiles, un système de reconnaissance vocale permet de dicter directement ses e-mails à l'appareil qui se chargera de convertir la voix en texte.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!