10.08.2019 à 20:40

FootballVoici le maillot à (petits) pois

Le club amateur anglais de Bedale AFC jouera cette saison avec une tunique qui ne passera pas inaperçue.

de
Sport-Center/nxp
Photo: Twitter / @AfcBedale

Photo: Twitter / @AfcBedale

Le club anglais de Bedale, qui évolue au niveau amateur au sein de la North Riding Football League dans le Yorkshire, poursuit sur sa lancée fantaisiste. Pour la troisième année consécutive, en lien avec son sponsor Heck, un fabricant de saucisses, le Bedale AFC a sorti un maillot qui va à nouveau faire parler de lui.

Cette année, ce sont des petits pois et de la purée de pomme de terres qui accompagnent les saucisses sur les maillots. Le gardien vêtira quant à lui un tablier pour barbecue.

Les maillots des deux saisons précédentes étaient tout aussi «discrets». Celui de 2017 était couvert de petites saucisses, tandis que celui de 2018 représentait un hot-dog de la tête aux pieds, avec pain, saucisse, moutarde et ketchup.

Si cette initiative peut faire sourire, elle a également un but plus noble. Une partie des bénéfices de la vente des maillots sert en effet à lutter contre le cancer de la prostate. «Quand on a sorti nos deux premiers maillots, les joueurs étaient incrédules, détaille le président du club Martyn Coombs. Ils ne voulaient absolument pas les porter. Mais avec celui de cette année, ils ont dit qu'ils l'aimaient bien. C'est rigolo, mais ça nous permet aussi de lever des fonds pour lutter contre le cancer.»

Un sondage effectué sur internet avait élu le maillot 2017 de Bedale septième pire maillot au monde. «Si celui de cette saison est élu pire maillot au monde, alors ce sera le dernier qu'on fait», a promis Coombs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!