Football Voici le premier stade de la Coupe du Monde au Qatar
Les travaux avancent vite pour la controversée Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le premier stade est d'ailleurs prêt.
- par
- rch
La chaîne «Al Jazeera» a réalisé un reportage pour présenter le tout premier stade prévu pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le Khalifa Stadium, d'une contenance de 45'000 spectateurs, est en fait une enceinte construite en 1970 qui a subi une impressionnante rénovation.
Comme attendu pour cette compétition qui est toujours un objet de polémique, la construction dispose de toutes les technologies les plus abouties... et sans doute très chères. C'est bien sûr surtout le système de refroidissement qui est le plus en vue, permettant de maintenir la température à l'intérieur du stade autour des 26 degrés.
Nasser Al Khater, membre du comité d'organisation du mondial 2022, s'est montré très fier que la rénovation de ce stade se soit faite aussi rapidement, et promet qu'il en sera de même pour les autres stades utilisés pendant la compétition :
«Au total, 8 stades seront utilisés pour cette Coupe du Monde. Nous espérons que les prochains seront prêts en 2018 et 2019, et qu'en 2020 tous seront terminés pour accueillir la compétition en 2022.»
L'inauguration du Khalifa Stadium est prévue pour ce vendredi 26 mai.