avant d’aller au lit: Voici le secret des stars pour bien dormir

Kendall Jenner, égérie de la marque de produits de nuit Moon, se lève souvent tôt, mais elle se couche toujours à la même heure et médite avant de s’endormir.

Kendall Jenner, égérie de la marque de produits de nuit Moon, se lève souvent tôt, mais elle se couche toujours à la même heure et médite avant de s’endormir.

Moon
Publié

avant d’aller au litVoici le secret des stars pour bien dormir

Kendall Jenner, Jennifer Aniston, Mariah Carey, Gwyneth Paltrow et Barack Obama ont leurs astuces pour passer une nuit reposante. Les voici. 

par
Lauren Cavin-Hostettler

«Pendant la semaine et quand je suis à la maison, je me couche généralement à la même heure, explique Kendall Jenner à «Vogue», qui lui a demandé de détailler sa routine avant d’aller dormir. Quand je voyage, c’est beaucoup plus difficile de respecter une heure de coucher, mais j’essaie. Je trouve que cela me permet de rester cohérente.»

Pas d‘écrans dans la chambre

Pour bien dormir, elle évite d’avoir son téléphone portable près de son lit. «J’essaie de ne pas regarder mon téléphone au moins une heure avant d’aller au lit.» Tout comme Kendall, Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston ont banni les écrans de leur chambre à coucher. «Une détox digitale une heure avant d’éteindre les lumières est importante, expliquait la star de «Friends» au magazine «Self» en avril dernier. Les appareils électroniques représentent vraiment un gros problème, ils nous empêchent de dormir». L’actrice américaine confie également que la préparation au sommeil passe par le corps. «Si j’ai du temps, je prends un bain chaud, ce qui m’aide vraiment. Je fais également des étirements ou encore du yoga avant ma méditation.»

La méditation, c’est aussi l’option choisie par Kendall Jenner. «Si j’ai besoin de me détendre, je m’efforce de prendre 15 minutes pour méditer afin de calmer mon anxiété et d’avoir une bonne nuit de repos.»

Des bougies et des rideaux

En 2007, Mariah Carey indiquait dormir avec vingt humidificateurs autour de son lit: «En fait, c’est comme si je dormais dans une chambre à vapeur.» Kendall, de son côté, a toujours des bougies et une gourde isotherme sur sa table de chevet. «L’avoir à portée de main me rappelle de boire de l’eau tout au long de la journée pour rester hydratée. J’allume une bougie apaisante dans ma chambre, afin de remplir l’air d’un arôme réconfortant.» Si elle confie adorer les pyjamas de la marque de sa demi-sœur Kim, Skims, Kendall garde secrète la marque de ses draps.

Par ailleurs, comme Barack Obama qui aime lire pendant une trentaine de minutes avant de dormir, le mannequin révèle boire du thé et se relaxer en lisant un livre ou en écrivant dans son journal avant de se mettre au lit. «J’ai généralement du travail tous les jours, alors je mets un réveil! J’aime aussi me lever tôt pour monter à cheval. Mais de temps en temps, j’aime faire une grasse matinée. À cette occasion, je tire mes rideaux opaques», indique le mannequin.

Ton opinion

1 commentaire