vacances: Voici les 5 destinations préférées des Suisses pour l’automne

Bangkok se retrouve à la première place du nombre de réservations de vols pour les vacances d’automne.

Bangkok se retrouve à la première place du nombre de réservations de vols pour les vacances d’automne.

Pexels Елена
Publié

vacancesLes 5 destinations préférées des Suisses pour cet automne

Selon le site de réservation en ligne Ebookers, la plage et les villes ont la cote pour cet automne. Nos suggestions d’activités pour des vacances parfaites.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Plages et grandes villes ont les préférences des voyageurs suisses pour cet automne. Le site de réservation Ebookers a publié le top 10 des destinations pour les mois de septembre et octobre.

Voici les cinq premières et des idées d’activités pour profiter de son séjour.

1. Bangkok

La Thaïlande reste une destination appréciée des Suisses pour son climat et sa gastronomie, notamment. D’après le nombre de réservations de vols, c’est Bangkok qui se retrouve en première place du classement. Vibrante aussi bien de jour comme de nuit, la ville de 10 millions d’habitants séduit les touristes attirés par ses temples, sa culture et ses habitants accueillants. Pour admirer la ville, rendez-vous au 81e étage du Baiyoke Sky Hotel, immeuble le plus élevé de la ville.

Depuis juin, le port du masque n’est plus obligatoire en Thaïlande. À leur arrivée, les voyageurs devront toutefois montrer un certificat de vaccination ou passer un test Covid.

2. Londres

Même si la capitale anglaise est sous le feu des projecteurs avec le décès de la reine Elizabeth II, elle reste une destination prisée pour les vacances d’octobre. La ville regorge d’hôtels où savourer un afternoon tea, de terrasses à la vue imprenable pour siroter un cocktail et de boutiques pour être aussi stylé que Meghan Markle et Kate Middleton. Pour les amoureux de la nature, Londres compte de nombreux parcs où admirer les couleurs automnales, comme Hampstead Heath, situé au nord de la ville, dont les étangs sont ouverts à la baignade toute l’année.

3. New York

Toujours en bonne place des villes préférées des Suisses, New York se retrouve à la troisième place pour l’automne 2022. L’occasion d’aller voir une comédie musicale à Broadway, de faire la queue pour déguster des pâtisseries ou d’admirer les buildings de Manhattan depuis un bateau en dégustant un lobster roll.

4. Palma de Majorque

Musées, églises, cathédrales et palaces, l’île de Majorque regorge de trésors historiques, mais aussi de plages aux eaux cristallines. La ville de Palma de Majorque, qui attire aussi bien les familles que les amateurs de plages ou de sports nautiques, ne se retrouve donc pas par hasard dans ce classement. N’hésitez pas à vous promener dans les allées du Mercat de Santa Catalina, le plus vieux marché alimentaire de Palma, datant de 1920. Fruits, légumes, viande, fromages, fruits de mer, fleurs ou pâtisseries, il y en a pour tous les goûts.

5. Lisbonne

Les promenades le long du Tage, les monuments historiques comme la tour de Bélem et les châteaux de Sintra, les façades colorées et les températures clémentes font le charme de la capitale portugaise. À Lisbonne, où la communauté chinoise est importante, il existe de nombreux restaurants chinois cachés (Chinês Clandestino), dans des immeubles d’habitation, autour de la place Martim Moniz. Il suffit de repérer les lanternes et les caractères chinois.

Partez-vous en vacances cet automne?

Le classement est complété par les destinations suivantes: Istanbul (Turquie), Antalya (Turquie), Barcelone (Espagne), Héraklion (Grèce) et Dubaï (Émirats arabes unis).

Ton opinion

3 commentaires