Lac Piru (Californie): Voici les dernières images de Naya Rivera
Actualisé

Lac Piru (Californie)Voici les dernières images de Naya Rivera

Une vidéo montrant l’actrice de «Glee» et son fils se rendre sur un bateau a été publiée par les autorités. Ces dernières estiment «très faibles» les chances de retrouver la dépouille de l’Américaine de 33 ans, présumée morte.

par
szu/afp

Les images montrent l’actrice se rendre au bateau en compagnie de son fils.

Shérif du comté de Ventura

Portée disparue depuis jeudi 9 juillet, Naya Rivera, partie voguer la veille en compagnie de son fils Josey sur le lac Piru en Californie, est toujours la cible d’intenses recherches. Les autorités locales, qui présument que l’actrice est décédée, ont publié les dernières images de vidéosurveillance de la jeune femme.

La vidéo, datant de mercredi après-midi, montre l’Américaine de 33 ans et son fils âgé de 4 ans sortir d’un SUV pour se rendre sur le ponton du petit port. Selon l’enquête en cours, tous deux sont montés à bord d’un bateau loué par la star.

Aux alentours de 16h, une patrouille de police a découvert que le petit garçon était seul sur l’embarcation à la dérive. Celui-ci a expliqué aux agents que sa mère avait plongé dans l’eau mais qu’elle n’était jamais revenue. Son gilet de sauvetage a été retrouvé sur le bateau.

Père et fils réunis

Les plongeurs, chargés de récupérer l’éventuelle dépouille, ont rapporté que les eaux troubles du lac limitent les chances de retrouver ne serait-ce qu’un indice. Selon les autorités, le corps de Naya «pourrait ne jamais être retrouvé.»

Entre-temps, le petit garçon a été récupéré par son père, l’acteur Ryan Dorsey, dont le divorce avec Naya a été prononcé en 2018.

Dernière photo

Naya Rivera avait publié une photo d'elle avec son fils sur Twitter mercredi avec le commentaire «rien que nous deux».

L’actrice avait plus récemment figuré dans les séries «Devious Maids» et «Step Up: High Water». Mais elle est connue avant tout pour son rôle de Santana Lopez dans «Glee», série qui a été marquée par une série de drames.

Le Canadien Cory Monteith, autre star de «Glee», est décédé en juillet 2013 d'une overdose de drogue et d'alcool. Cinq ans plus tard, l’acteur de la série Mark Salling a mis fin à ses jours en 2018, alors qu'il attendait le rendu d'un jugement pour possession d'images pédopornographiques.

1 / 4
Naya Rivera et son fils Josey en février 2019.

Naya Rivera et son fils Josey en février 2019.

AFP
Le lac Piru, où  d’intenses recherches ont lieu pour tenter de retrouver l’Américaine de 33 ans, jeudi 9 juillet.

Le lac Piru, où d’intenses recherches ont lieu pour tenter de retrouver l’Américaine de 33 ans, jeudi 9 juillet.

AFP
Selon les autorités, les chances de retrouver le corps de la star sont infimes.

Selon les autorités, les chances de retrouver le corps de la star sont infimes.

AFP

Ton opinion