Voici les films qui sortent le 26 janvier 2022
Publié

CinémaVoici les films qui sortent le 26 janvier 2022

Un drame sur Lady Di et un film d’animation japonais sur un monde virtuel font, entre autres, l’actu ciné de la semaine.

par
Marine Guillain
Joaquin Phoenix et Woody Norman dans «Nos âmes d’enfants».

Joaquin Phoenix et Woody Norman dans «Nos âmes d’enfants».

DR

«Spencer», de Pablo Larrain

Lady Di et Kristen Stewart ne font qu’une dans «Spencer», qui évoque trois jours décisifs de la vie de la princesse et dont on vous parle ici.

«Belle», de Mamoru Hosoda

Mamoru Hosoda revisite «La Belle et la Bête» dans une version 2.0 élaborée et virevoltante, et on vous en dit plus par ici.

«Nos âmes d’enfants (C’mon C’mon)», de Mike Mills

Journaliste radio et sans aucune expérience avec les gosses, Johnny (Joaquin Phoenix) accepte de s'occuper de son neveu pendant quelques temps. Des plages de Los Angeles aux skateparks de New York en passant par le carnaval de la Nouvelle Orléans, Johnny emmène Jesse avec lui, casque et micro en main, interroger des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Voilà une jolie histoire d'amour et de tendresse entre un homme parfois démuni (mais pas tant que ça) et un gosse vif et atypique, qui doivent apprendre à s'apprivoiser. Le jeu sur le son (avec les prises de son et le grain entendu dans le casque) fait mouche dans ce drame sobre et attendrissant en noir et blanc. Joaquin Phoenix y est époustouflant. Note: ***

«Tendre et saignant», de Christopher Thompson

Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly (Géraldine Pailhas) hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle rencontre Martial (Arnaud Ducret), l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Pas vu.

Ton opinion

3 commentaires