Actualisé

Zoo de ServionVoici les oursons Laïka, Newton et Jaïko!

Nés en janvier dernier, les trois oursons de Servion ont désormais un prénom, chacun issu de vos très nombreuses suggestions!

par
Catherine Muller

Les trois oursons, en compagnie de leur maman, se portent à merveille depuis leur naissance en janvier dernier.

Les petits ours bruns de Syrie du Zoo de Servion, âgés de 5 mois, possèdent une immense cote auprès de nos lecteurs. Dans le cadre de notre opération lancée le 24 mai, et en seulement quelques jours, vous avez été 2299 à livrer des idées de prénoms pour ces trois boules de poils. De quoi ravir le zoo, même si la tâche pour faire un choix a été conséquente. «C'est vrai, ça nous a pris beaucoup de temps, mais ce n'était que du bonheur, sourit Virginie Grivel, responsable communication. Les propositions ont été transmises par ordre alphabétique à nos onze soigneurs, qui les ont étudiées de leur côté, avant de chacun proposer trois prénoms pour chaque ourson.»

Et c'est finalement ce lundi, lors de la pause café, que les prénoms ont été validés. Pourquoi ces choix? «Pour Laïka, la femelle, et Jaïko l'un des deux mâles, nos soigneurs voulaient des prénoms courts, avec une belle consonance lorsqu'il s'agit de les appeler. Pour Newton, c'est la notion de force qui a fait pencher la balance, vu qu'il est le plus costaud des deux mâles», précise Virginie Grivel.

Chez nos lecteurs à l'origine des prénoms retenus, une certaine fierté prédomine. A l'instar de Sonia Devaud, du Sépey (VD), qui avait proposé Laïka. «Je trouvais que ce prénom lui irait à ravir, je suis fière et émue qu'il ait été retenu! Je me réjouis déjà d'aller faire sa connaissance, ça me fera trop plaisir de la voir en vrai», se réjouit-elle.

Bravo aux lecteurs qui ont eu le nez fin!

Parmi les propositions reçues, Laïka a été suggéré par Naim Murtezi, de Genève, Sonia Devaud, du Sépey (VD), Alexandra Wartner, des Diablerets (VD), et Koralie Jomini, de Châtel Saint-Denis (FR). Newton a été avancé par Barbara Corthésy, de Grandson (VD), Didier Roessli, d'Aproz (VS), et Isabelle Kolly, de Pringy (FR). Enfin, Jaïko a été proposé par une seule personne, Jacqueline Ecabert, des Brenets (NE). Tous recevront une entrée familiale au Zoo de Servion.

Ton opinion