Actualisé 24.03.2015 à 13:53

Mobilité douce

Voici un nouveau moyen ludique pour se déplacer

Avec le retour des beaux jours, on peut ressortir son skateboard ou ses rollers. Mais il est aussi possible d'innover en testant les Sidewinding Circular Skates.

de
adu
Un mouvement du corps permet d'activer les petites roues qui se trouvent sous les anneaux.

Un mouvement du corps permet d'activer les petites roues qui se trouvent sous les anneaux.

Deux roues, une propulsion humaine et une dose d'équilibre. C'est ce qu'il faut pour se déplacer selon la boutique en ligne américaine Hammacher Schlemmer. Elle vient de présenter sa dernière invention qui est comparable à un skateboard sans planche ou à des patins à roulettes innovants: les Sidewinding Circular Skates (environ 95 francs).

L'engin se présente sous la forme de deux anneaux. « Les utilisateurs placent leurs pieds sur les deux plateformes et les alignent pour faire tourner les roues en caoutchouc autour du pied. Un mouvement de rotation tortueux permet alors d'avancer», explique les concepteurs sur le site officiel.

Au départ, il n'est pas si évident de serpenter sans chuter. Pour faciliter l'apprentissage, une tige extensible a été pensée pour relier les deux roues. Cela offre une certaine stabilité. Et avec un peu de pratique, on peut se lancer dans la réalisation de figures avec des rotations. Enfin, il faut se munir de chaussures solides, car pour s'arrêter, il faut se pencher en avant et freiner avec la pointe des pieds.

Voici une démonstration en vidéo:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!