Actualisé 27.04.2008 à 21:09

Voie libre pour le Real

Le FC Barcelone, battu 2-0 à La Corogne lors de la 34e journée de Liga, a laissé la voie libre au Real Madrid.

Le club de la capitale, qui a battu 3-0 l'Athletic Bilbao, a toutefois été privé de sacre prématuré en raison de la victoire 1-0 de Villarreal contre le Betis Séville.

Sacré champion pour la 31e fois en cas de succès contre Bilbao et de défaite de Villarreal à Séville, le Real Madrid a dû remettre le champagne au frais. Le club merengue a néanmoins assuré sa part du contrat en battant les Basques grâce à des buts de Saviola, Robben et Huiguain.

Contre le Deportivo La Corogne, l'une des équipes en forme, le «Barça» avait clairement la tête à Manchester, lieu de la demi- finale retour de la Ligue des Champions contre «United» mardi à Old Trafford (0-0 à l'aller). Malgré le discours officiel, les Catalans avaient bien fait une croix sur la Liga avant ce match, l'entraîneur Frank Rijkaard ayant laissé au repos trois cadres, Xavi, Lionel Messi et Samuel Eto'o, alors que deux autres, Andrés Iniesta et Gabriel Milito, étaient suspendus.

Villarreal, qui a relégué Barcelone à quatre points de la deuxième place, s'est imposé grâce à un but de Senna. Getafe a partagé l'enjeu 1-1 sur sa pelouse contre l'Atletico Madrid. Blessé, Fabio Celestini n'était pas convoqué.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!