«Fort Boyard»: Voilà ce que réserve le légendaire fort
Publié

«Fort Boyard»Voilà ce que réserve le légendaire fort

Le tournage de la 29e saison de «Fort Boyard» bat son plein. Il y aura des nouveautés à découvrir dès fin juin 2018 sur France 2.

par
Fabien Eckert
La célèbre forteresse de Charente-Maritime voit défiler des candidats depuis 28 ans.

La célèbre forteresse de Charente-Maritime voit défiler des candidats depuis 28 ans.

G. Scarella/FTV

On ne change pas une formule qui gagne. «Fort Boyard» n'a que peu évolué depuis sa première diffusion, en 1990. Mais la prod ne se repose par sur ses lauriers. Elle innove à chaque saison par petites touches. En 2018, on verra Vincent Lagaf' faire son apparition dans le célèbre fort. Dans une épreuve inédite, il campera Megagaf, personnage qualifié de «prétentieux et ringard». Il s'adressera aux concurrents sur un flyboard, sorte de planche qui permet de s'élever dans les airs grâce à un jet d'eau.

Parmi les autres nouveautés que découvriront les participants, un jeu des chaises musicales dirigé par le duo comique Les Bodin's, une épreuve sur le thème des auto-tamponneuses et une autre, où l'on découvrira des petits crocodiles. Par contre, on ne verra plus les emblématiques cylindres instables sur lesquels des filles devaient avancer à califourchon, jugés sexistes. La cellule de l'asile est aussi passée à la trappe pour cause de polémique autour du milieu psychiatrique.

Quant au casting des candidats, toujours guidés par Olivier Minne, il impressionne. Vingt-six sur cinquante-quatre seront au Fort pour la première fois, comme Slimane, Claudio Capéo ou Miss France 2018 Maëva Coucke. D'autres sont des habitués. Tal y a participé notamment en 2012. On se souvient que, pleurant à chaudes larmes, elle avait refusé de faire le saut de l'ange sur la mer.

Ton opinion