Voilà comment les Suisses habitent !
Actualisé

Voilà comment les Suisses habitent !

20 minutes et win-a-house.ch offrent 10 appareils photos réflexes numériques Sony et des DigiCams d'une valeur totale de 6000fr.

Les lecteurs de 20 minutes ont été nombreux à nous faire parvenir une photo de leur salon entre le 2 et le 15 avril. Le jury de 20 minutes a tranché. Il a retenu 10 photos parmi toutes celles reçues et c'est désormais à vous de jouer en votant pour votre salon préféré.

Votez du 23 au 6 mai pour votre salon favori. Vous ne le regretterez pas!

Chaque personne ayant participé au concours, en envoyant une photo ou en votant, aura une chance d'être tirée au sort pour remporter l'un des deux appareils photos numériques Sony Cyber-Shot W90.

Les trois photos avec le plus de voix remporteront des DigiCams:

1er au nombre de votes:1 appareil photo réflexe numérique Sony DSLR-A100K

2e au nombre de votes:1 Sony Cyber-Shot T100

3e au nombre de votes:1 Sony Cyber-Shot W90

De plus, chaque personne ayant participé au concours, en envoyant une photo ou en votant, aura une chance d'être tirée au sort pour remporter l'un des deux appareils photos numériques Sony Cyber-Shot W90.

Vivre et se détendre dans un Loft

L'architecte Rodolphe Luscher a conçu un loft au sein d'une ancienne usine. Il propose trois variantes pour les espaces de vie et de détente sur cette vaste surface.

1ère proposition: une station de branchement multifonctions

Un meuble linéaire définit l'espace: un élégant banc en forme de vague sert à la fois de station de branchement multifonctions pour différents appareils électroniques et d'espace de rangement.

2e proposition: le loft familial

L'espace de vie familial du loft procure une sensation de simplicité et de générosité. Ici, le meuble central est un corps de table monolithique allongé, doté d'un panneau de bois modulable.

3e proposition: des zones privées et représentatives

Une sculpture en bois en forme de tour sépare l'espace par la moitié: la partie avant sert de salle à manger pour la famille et les invités; la partie arrière abrite l'espace privé.

Vivre et se détendre dans une maison familiale

L'architecte Hannes Wettstein construit une maison familiale offrant une vue unique sur le vignoble et le lac. Il présente trois variantes pour les espaces de vie et de détente.

1re proposition: vivre de manière non conventionnelle

L'élément central de ce grand espace ouvert est un sofa de coin aux accents «Lounge», logé dans une niche taillée dans le mur. L'espace de vie est animé par des contrastes clairs/foncés ainsi que par des couleurs et des matériaux naturels.

2e proposition: de la flexibilité pour une famille

Pour une famille, l'intérieur est meublé de manière classique, offrant à la fois de l'espace et une flexibilité semblables à celles de la première proposition. L'espace de vie se caractérise par le contraste dur/doux.

3e proposition: des matériaux nobles

Des matériaux nobles, soigneusement sélectionnés, et un aménagement intérieur riche en détails soulignent l'espace de vie. Une grande vitrine indépendante sépare l'espace de vie du coin repas.

Vivre et se détendre dans un appartement en ville

Les architectes Jasmin Grego et Stephanie Kühnle restaurent un appartement dans l'hôtel de ville Art déco. Elles proposent trois variantes pour les espaces de vie et de détente dans des pièces spacieuses de 3,30 mètres de hauteur.

1re proposition: un espace aux allures de loft

L'espace de vie, servant également de coin repas, prend des allures de loft; la cuisine est isolée par un paravent pliable. Les différentes fonctions se confondent ainsi avec flexibilité.

2e proposition: des pièces familiales

Dans l'appartement familial, le salon et la salle à manger sont séparés; si les occupants le souhaitent, ces pièces peuvent cependant être reliées à la cuisine et au bureau pour former une enfilade de quatre pièces.

3e proposition: se détendre dans une ambiance stylée

Chez les épicuriens, les pièces se suivent harmonieusement sur toute la longueur de la façade, uniquement séparées par des portes coulissantes qui disparaissent dans les murs; des pièces distinctes sont réservées aux hobbys et aux activités particulières.

Vous n'êtes pas satisfait de votre salon? Voici quelques conseils d'aménagement : www.win-a-house.ch

Gagnez une maison de rêve d'une valeur d'un million de francs grâce au grand concours win-a-house.ch du Crédit Suisse. Chaque mois offre également son lot de prix: www.win-a-house.ch

Ton opinion