
santéVoilà comment on mange plus de légumes sans s’en rendre compte
Vous aimeriez manger plus de légumes colorés, mais vous avez du mal à le faire? On vous dit pourquoi ça vaut la peine d’essayer et comment ça fonctionne.
- par
- Gloria Karthan
Depuis que nous sommes petits, on nous dit de manger des légumes. C’est sain! Mais pourquoi? D’une part, parce qu’ils sont remplis de micronutriments essentiels. Il s’agit notamment de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Ils ne vous fournissent peut-être pas directement de l’énergie, mais ils sont au cœur d’un grand nombre de processus de l’organisme, tels que le métabolisme, le système immunitaire ou le système nerveux.
Les légumes sont également sources de fibres. Votre satiété est favorisée, votre fonction intestinale est stimulée et votre taux de sucre dans le sang n’augmente pas aussi rapidement que lorsque vous consommez des glucides. De nombreux légumes tels que les courgettes et les poivrons en contiennent très peu. Alors comment faire pour avoir plus de légumes colorés dans votre assiette? Suivez les conseils ci-dessous.