Football – Angleterre: Voilà comment rater deux penalties en deux minutes
Actualisé

Football – AngleterreVoilà comment rater deux penalties en deux minutes

Abel Hernandez fait le tour de la Toile depuis ce week-end. Mais pas pour de bonnes raisons. L'attaquant de Hull City peut s'en vouloir.

par
duf

Il n'y a pas que Marco Streller pour tirer les pires penalties de l'histoire. A Hull City, un certain Abel Hernandez gagne à être connu pour sa prestation dominicale à Fulham, en Coupe d'Angleterre. L'équipe locale londonienne a franchi aisément ce 4e tour en s'imposant 4-1 à Craven Cottage, mais le score aurait pu en être un rien moins sévère si Hernandez était parvenu à marquer depuis le point de penalty à la 86e minute.

L'attaquant de Hull s'est exécuté avec une effrayante mollesse, ce qui a permis au gardien londonien Marcus Bettinelli de repousser l'envoi. Mais l'ultime rempart n'a pas réussi à bloquer le ballon et s'est rué dessus dans la foulée, commettant une faute sur Hernandez au moment où celui-ci se jetait aussi sur le rebond. Mais l'avant uruguayen n'a pas profité de se racheter pour autant. A nouveau appelé à se faire justice, le double tireur a cette fois visé plein centre, permettant à Bettinelli de dévier le ballon au-dessus de sa cage d'un geste salvateur.

Rien ne va plus pour Hull City, éliminé de la Coupe, 19e et avant-dernier en championnat et qui se déplace mercredi à Old Trafford pour y affronter Manchester United, l'équipe qui avait bouté les Tigers hors de la Coupe de la Ligue la semaine dernière! Abel Hernandez sera-t-il de la partie? Ça reste à voir…

En 2006, l'attaquant suisse Marco Streller avait livré un aperçu de ce que pouvait vraiment être un tir au but calamiteux.

Ton opinion