Actualisé

TennisVoilà pourquoi Rafael Nadal est tant aimé

Icône sur un court, le Majorquin l'est aussi en dehors. Il a volé au secours d'un enfant écrasé par la foule vendredi.

par
jsa
Capture d'écran.

Capture d'écran.

Twitter

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir obtenir des tickets pour les tournois du Grand Chelem, il est beaucoup plus facile d'approcher les champions lors des entraînements que percher sur un siège en haut des stades lors des rencontres.

Comme souvent quand il s'agit des «practices» de joueur du standing de Rafael Nadal, il y a foule aux abords du court pour arracher un autographe ou une photo. C'était bien sûr le cas vendredi à Flushing Meadows, à la veille du 3e tour de l'Espagnol à l'US Open.

Sans doute effrayé par la foule, coincé contre les balustrades, un enfant était en fâcheuse posture. C'est alors que «Rafa» l'a tiré du pétrin pour tenter de le calmer. Le Majorquin a même réussi et signé sa casquette. Tout est bien qui finit bien.

On rappellera que Nadal avait déjà fait montre d'une certaine humanité en mai, à Roland-Garros, quand, alors qu'il sortait du «Media Center», le «Taureau de Manacor» avait pris une fille dans ses bras pour lui faire un câlin sous les yeux du personnel de sécurité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!