Voile: Coupe de l'America
Actualisé

Voile: Coupe de l'America

Samedi, Alinghi a baptisé SUI 100 à Valence.

Le bateau provient du chantier Décision de Vevey et sera peut-être appelé à défendre l'aiguière d'argent lors de la Coupe de l'America cet été. Il sagit du premier Class America de l'histoire à posséder un numéro de voile à trois chiffres.

Kirsty Bertarelli, l'épouse du président du syndicat genevois, a rejoint l'équipe à cette occasion. "Que Dieu bénisse SUI 100, toute l'équipe qui a travaillé pour sa construction ainsi que les marins qui navigueront à bord. Bon vent !", a-t-elle declaré en brisant la traditionnelle bouteille de champagne à l'avant du bateau.

"Ce jour est, pour Alinghi, l'aboutissement de plus de trois ans de travail pour le design team et les constructeurs, appuyés des nombreux conseils de l'équipe navigante", explique Michel Marie, responsable de l'équipe à terre. Ce ne sont pas moins de 20 000 heures de travail qui ont été nécessaires à la réalisation du class america.

Alinghi déclarera ses deux bateaux de régates le 31 mars. Ils seront dévoilés le 1er avril avec ceux des 11 autres challengers, révélant ainsi les quilles et bulbes soigneusement dissimulés sous des jupes depuis le 1er janvier 2006.

Les régates de l'acte 13 commenceront le 3 avril. Ce sera la dernière occasion pour Alinghi de rencontrer les challengers sur l'eau avant la Coupe de l'America, où le meilleur d'entre eux rencontra enfin le Defender helvétique.

(ats)

Ton opinion