Actualisé 23.08.2008 à 08:44

JO/Voile

Voile: recours rejetés

Le tribunal arbitral du sport a annoncé avoir rejeté les recours déposés par les comités olympiques espagnol et italien contre la fédération internationale de voile à la suite de la victoire du bateau danois dans l'épreuve olympique de 49er.

Dimanche dernier à Qingdao, site des épreuves de voile, les Danois Jonas Warrer et Martin Kirketerp avaient été victimes d'une casse de leur mât juste avant de disputer la Medal Race (course finale).

Ils avaient été autorisés par le jury de course de la fédération internationale de voile (ISAF) à emprunter le bateau croate alors éliminé et avaient pris une 7e place suffisante pour leur assurer la médaille d'or au terme de toutes les régates. Les Espagnols s'étaient classés deuxièmes devant les Allemands et les Italiens.

Espagnols et Italiens avaient alors déposé un recours auprès du jury de l'ISAF qui a rejeté leur demande d'annuler la course et le résultat.

Les deux équipes demandaient au TAS de déclarer que les Danois ne pouvaient prendre le départ de la course, de les disqualifier et de réattribuer les médailles, ce que le Tribunal a refusé.

Le TAS publiera les motivations de sa décision avant la fin des Jeux olympiques.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!