Actualisé

KeBlack«Voir les gens acheter mon disque est incroyable»

Le 1er album de KeBlack, «Premier étage», fait un carton. Le rappeur est souvent comparé à Maître Gims.

par
Fabien Eckert
L'artiste de 24 ans est signé sur le label de Youssoupha.

L'artiste de 24 ans est signé sur le label de Youssoupha.

DR

Il n'y a pas que le rap dur des Booba, Vald ou PNL qui fait vendre. A côté de ce courant se trouve la pop urbaine plus enjouée, emmenée par les Soprano, Black M ou Maître Gims. Le dernier venu sur ce créneau, KeBlack, est d'ailleurs comparé au leader de Sexion d'Assaut à cause de sa voix. Son 1er album, «Premier étage», figure parmi les meilleures ventes de hip-hop en Suisse romande. Il se dit surpris de son succès, lui qui était inconnu il y a encore deux ans.

«Ça fait deux ans que je travaillais sur ce disque. Voir les gens l'acheter en magasin, c'est juste incroyable», a réagi KeBlack sur la radio NRJ. L'album est porté par les singles «Bazardée», 10 millions d'écoutes en streaming et 50 millions de vues en deux mois sur YouTube, et «J'ai déconné». Durant le dernier Euro de foot en France, Paul Pogba a fait de ce titre son hymne. Ce qui a grandement participé à booster la notoriété de KeBlack. «D'abord, j'ai rigolé Puis je me suis dit: «Le mec est en finale. Ça va être un truc de ouf pour moi.» Effectivement.

Aujourd'hui, KeBlack est sur orbite. Le site spécialisé booska-p.com estime qu'il possède «une voix hors du commun, un style unique et une polyvalence qui paie». Sur le long terme?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!