Veyrier (GE) : Voisins d’une crèche exaspérés par les cris des enfants
Publié

Veyrier (GE) Voisins d’une crèche exaspérés par les cris des enfants

Des habitants ont déposé une pétition dans laquelle ils se plaignent des nuisances sonores causées par les bambins de la crèche des Etournelles.

par
dra
Photo d’illustration

Photo d’illustration

Lionel Bonaventure/AFP

Les cris stridents ou les pleurs des enfants de la crèche des Etournelles, à Veyrier (GE), seraient tels qu’il serait «impossible de garder les fenêtres ouvertes la journée ou se tenir sur le balcon», s’agacent des voisins. Pour la plupart propriétaires à la retraite, ils ont remis au Conseil municipal une pétition munie de 45 paraphes pour se plaindre des nuisances sonores générées par les bambins, relate la «Tribune de Genève».

Les signataires s’interrogent sur un éventuel défaut de conception architecturale ou sur un manque d’isolation phonique des lieux. Ils suggèrent aussi de restreindre l’accès des petits au préau ou encore de construire un «mur végétal». Tout en rappelant que les habitants ont réclamé une crèche pendant des années, le Conseil administratif a promis de s’emparer du sujet. Au sein du Conseil municipal, plusieurs partis ont fraîchement accueilli la pétition.

Ton opinion

596 commentaires