Epalinges (VD): Voiture en feu dans un parking souterrain
Actualisé

Epalinges (VD)Voiture en feu dans un parking souterrain

Une voiture a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un parking souterrain à Epalinges, sur les hauts de Lausanne.

L'alerte a été donnée vers 23h15.

L'alerte a été donnée vers 23h15.

Personne n'a été blessé. Vingt-huit personnes ont été temporairement évacuées. Les dégâts sont importants.

L'alerte a été donnée vers 23h15. Le propriétaire de la voiture l'avait garée depuis quelques instants lorsqu'elle a pris feu, a indiqué vendredi la police cantonale. Une épaisse fumée s'est échappée par les sauts-de-loup, enfumant les villas mitoyennes situées en dessus du parking.

Les secours ont procédé à l'évacuation de vingt-huit habitants par mesure de précaution. Il n'y a aucun blessé à déplorer. Une fois le feu éteint, les villas ont été ventilées et le taux de monoxyde de carbone mesuré. Les familles ont ensuite pu rentrer chez elles, à l'exception de la famille du propriétaire du véhicule en feu, qui a pu être relogée chez une voisine.

Le véhicule à l'origine de l'incendie est totalement détruit et une voiture à proximité a été endommagée. Les murs, la porte automatique du garage souterrain et une partie de la maison du propriétaire du véhicule ont subi des dégâts. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du sinistre. (ats)

Ton opinion